International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 17 juin au 23 juin)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – HARMONIA THE BEST F 4 ans (Lyon Parilly 17/06) :  

Menée au millimètre, la fille d’Uriel Speed venait de prendre l’avantage quand elle s’est enlevée aux abords du poteau. Rageant !!! 

2 – GEORGES L’AVENTURE H 5 ans (Laval 18/06) :  

Mal parti (fautif), cet élève de S. Michel a attendu son heure et n’a pas été heureux à mi-ligne droite, avant de très bien conclure, laissant quelques regrets. A reprendre impérativement. 

3 – HOPE FOR QUICK M 4 ans (Vincennes 18/06) :  

Bien que fautif en montant et loin d’être parfait d’allures tout au long de la ligne d’arrivée, le fils de Niky a réussi à prendre la quatrième place. Avec quelques réglages et les mêmes juges aux allures, il pourrait faire « carreau » la fois prochaine. 

4 – HYACINTO BELLO M 4 ans (Enghien 19/06) :  

Venu rapidement en tête, il fut mit sous pression par le futur lauréat tout au long du dernier kilomètre, puis dominé pour la victoire à l’entrée de la ligne d’arrivée, il se défendit « comme un lion » jusqu’au passage du poteau, conservant la troisième place. Prochain gagnant !  

5 – GALANT DE CAREL H 5 ans (Agen 19/06) :  

Effectuant son parcours sur une 4ème ligne, le long de la corde, cet élève de P-M Manceau s’est décalé, dans l’ultime virage, puis a très bien terminé, en pleine piste, venant prendre la mesure de Glycine d’Albret en vue de l’accessit d’honneur, dans les ultimes mètres de course. Bien que maintenu après enquête, il mérite d’être suivi de près à l’avenir. 

6 – CIEL BOREAL H 9 ans (Cherbourg 20/06) :  

Longtemps vu à l’arrière du peloton, cet élève de la famille Lagadeuc a effectué une ligne droite remarquable pour venir prendre la deuxième place. A suivre de près ! 

7 – HARROGATE H 4 ans (Vichy 21/06) :  

Longtemps vu en position d’attente au sein du peloton, cet élève de Frédéric Prat a pu tracer une probante fin de course, revenant échouer du minimum pour le succès. C’est reculer pour mieux sauter. 

8 – HANG WITH QUEEN F 4 ans (Salon 21/06) :  

Après avoir attendu dans la deuxième partie du peloton, la pensionnaire d’Eric Prudhon s’est rapprochée en troisième épaisseur dans un dos dans le tournant final, puis elle a très bien soutenu son effort jusqu’au bout pour prendre la quatrième place, non loin du concurrent la précédant. A suivre les yeux fermés. 

9 – HER MAJESTY TEGE F 4 ans (Caen 22/06) :  

La fille de Prince Gede s’est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu’elle luttait pour la troisième place. Avait fait les deux premiers kilomètres en épaisseur, et semble avoir un moteur. Affaire à suivre ! 

10 – HADOL DU PALMA H 4 ans (Vincennes 22/06) :  

Longuement fautif au départ, le fils de Rodrigo Jet n’a cessé de regagner du terrain en montant, coupant au plus court dans le dernier virage, pour venir chercher une étonnante troisième place. Traverse une belle période. 

10 GALOPEURS 

1 – TRANSCENDENTAL F 3 ans (La Teste 17/06) :  

Bien cachée au sein du peloton, cette grande pouliche a mis un peu de temps à s’équilibrer mais s’est finalement bien allongée. Elle est encore peu expérimentée et court très proprement pour ses débuts à ce niveau. Prometteur !  

2 – IRIS DU GOUET F 3 ans (Dieppe 18/06) :  

Toujours au contact des 1ers, cette pouliche âgée de trois ans n’a pu s’empêcher de se montrer fautive, sur l’avant-dernière haie, mais a tout de même trouvé les ressources pour bien se relancer sur le plat, échouant de peu pour l’octroi du 2nd accessit (4ème). De bon augure !

3 – LIGHT UP MY DREAM H 3 ans (Dieppe 18/06) :  

Attendant son heure au sein du peloton, ce hongre âgé de trois ans a concédé de précieuses longueurs, au moment du démarrage, puis a  »passé la surmultipliée », à moins de deux cents mètres du but, bouclant son parcours de très belle façon à la 3ème place. Vaut une telle épreuve… 

4 – MAMBOSUN H 4 ans (Auteuil 19/06) :  

Toujours en embuscade, ce pensionnaire de Jérôme Marion a fait une faute dans la ligne opposée, perdant un peu de terrain mais le cheval s’est relancé et a tracé une très belle ligne droite, jouant la victoire jusqu’au bout. Il progresse bien et pourrait faire de belles choses dans les handicaps.  

5 – TOUR D’ECHELLE F 4 ans (Marseille-Vivaux 19/06) :  

Cette jument de 4 ans est venue bien finir, sans être bousculée par son jockey, pour venir s’emparer d’une prometteuse deuxième place. Elle est à suivre… 

6 – COMMANDEUR H 5 ans (Chantilly 20/06) :  

Attentiste à l’arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Marian-Falk Weissmeier a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d’arrivée, ce fils de Sinndar a fini fort échouant de peu pour la victoire. Le sacre c’est pour le prochain coup. 

7 – GARRICK HARMONY H 3 ans (Saint-Cloud 21/06) :  

Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé d’Henri-Alex Pantall a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Zoffany a enclenché et a fini fort en dehors à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement. Va vite trouver son jour. 

8 – JAVADO H 3 ans (Compiègne 21/06) :  

Constant figurant en troisième position, en commettant quelques petites fautes, il suivit bien l’accélération dans le tournant final, puis aux prises pour la victoire jusqu’au saut de la dernière haie, il ne put contrer le changement de vitesse sur le plat final, mais se comporta remarquablement jusqu’au bout pour conserver une nette deuxième place. Son jour est proche ! 

9 – ULTRAMARINE F 4 ans (Nantes 22/06) :  

Patiente au sein du petit peloton, elle suivit toujours avec des ressources, puis venue sur la ligne de tête à la sortie du tournant final, elle ne put rivaliser avec les deux premiers dans les 200 derniers mètres, mais se comporta remarquablement jusqu’au bout pour s’assurer une nette troisième place dans cette Listed bien composée. Se retrouve gentiment… 

10 – VERISCABELLA F 4 ans (Nantes 22/06) :  

Après avoir longtemps patienté dans une épreuve sélective, elle gagna constamment du terrain depuis l’amorce du dernier passage en face, et était venue en 3e/4e position lorsqu’elle se montra fautive à l’amorce du tournant final, perdant toute chance. Aurait accroché un bel accessit.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page