International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 11 juin au 17 juin)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – DE LA CHENEVIERE F 8 ans (Vincennes 12/06) :  

Partie vite, elle s’installa en tête dans la descente, puis rapidement relayée, elle joua de malchance à l’intersection des pistes, perdant du terrain derrière l’animateur en difficulté, avant de revenir conclure plaisamment dans la phase finale pour arracher la deuxième place. Son jour est proche !  

2 – FRANKY SATYNE H 6 ans (Vincennes 12/06) :  

Profitant d’un ralentissement dans la montée, il accéléra en dehors pour venir se poser à l’extérieur de l’animateur et futur lauréat. En grosse difficulté au moment de l’accélération dans le tournant final, il se relança très correctement en pleine piste dans les 200 derniers mètres, revenant s’assurer la cinquième place. Prochain gagnant sur les longs parcours. 

3 – GAVARNIE F 5 ans (Argentan 13/06) :  

Venue en tête suite à un gros effort au premier passage en face, elle patienta ensuite sur une troisième ligne, avant de redonner un bon coup de reins dans la ligne d’arrivée, échouant de peu pour la deuxième place. Se retrouve pleinement.  

4 – HALFA DU CEBE F 4 ans (Argentan 13/06) :  

Longtemps pointée en retrait du groupe de tête dans une course décousue, et encore à nette distance à l’amorce du tournant final, elle traça 500 derniers mètres remarqués, refaisant un terrain considérable dans la ligne d’arrivée pour s’assurer la troisième place. Prochaine gagnante… 

5 – EDDY DU VIVIER H 7 ans (Caen 14/06) :  

Bien parti, il bénéficia d’un parcours de rêve dans le sillage de l’animatrice dans une épreuve menée grand train, puis venu se mêler à la lutte pour la victoire à l’entrée de la ligne d’arrivée, il se défendit courageusement dans les 200 derniers mètres, ne perdant le second accessit que sur le poteau (4e). A rassuré sur sa condition après une période délicate et sera à suivre de près chaque fois qu’il sera déferré prochainement.  

6 – HENZO DE MOUTIERS H 4 ans (Caen 14/06) :  

Fautif au départ, il perdit pas mal de terrain, se retrouvant en queue de peloton dans une épreuve menée bon train. Encore pointé parmi les derniers à l’entrée de la ligne d’arrivée, il traça une plaisante fin de course, s’assurant la cinquième place, tout près du quatuor de tête. Proche d’une grande performance ! 

7 – IRISH NICE ELGE M 3 ans (Vincennes 15/06) :  

Prudent en partant et rapidement vu à l’arrière du peloton, était encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite lorsqu’il a bien sprinté en pleine piste, tout en se montrant encore très vert, pour s’emparer d’un classement prometteur. Ne partira pas à 154/1 le prochain coup.

8 – GAZELLE DU BOURG F 5 ans (Vincennes 15/06) :  

Patiente en début de parcours, s’est vivement rapprochée à 1000 mètres du but et semblait avoir la course à sa merci lorsqu’elle s’est montrée fautive et a été disqualifié à l’entrée de la ligne droite. A reprendre. 

9 – DAMOUR JIEL M 8 ans (Bordeaux 15/06) :  

Longtemps attentiste, a tracé une prometteuse ligne droite en retrait sans forcer son talent. Il faudra le suivre lors de ses prochains engagements dans le Sud-Ouest.  

10 – GENTILLE HOLLANDIA F 5 ans (Chartres 16/06) :  

Lancée au début de la ligne d’arrivée, après avoir patienté en bon rang, la partenaire de Mathieu Mottier a bien poursuivi son effort, regagnant pas mal de terrain, après avoir choisi de  »repiquer en dedans » pour finir, s’octroyant une nette 2ème place au passage du poteau. De bon augure ! 

10 GALOPEURS 

1 – QUEEN MARGAUX F 4 ans (Tarbes 12/06) :  

Menée très patiemment, contrairement à sa dernière sortie, cette pensionnaire de Daniel Lutz a abordé la ligne droite dans les dernières positions mais cela ne l’a pas empêché de refaire beaucoup de terrain dans la phase finale, échouant de peu pour le podium. Dans ce type de lots, elle a un bel été à faire. 

2 – DAKINI F 3 ans (Tarbes 12/06) :  

Cette pouliche de la famille Niarchos a attendu dans le parcours et a fait son effort en pleine piste. Une fois bien équilibrée, elle a terminé fort, échouant de peu pour le succès. Ce n’est pas une grosse pointure mais elle a assurément un handicap de ce genre dans les jambes.  

3 – ADHAFERA F 3 ans (Longchamp 13/06) :  

Montée avec patience, cette protégée de Jean-Claude Rouget a mis un excellent coup de rein depuis la distance pour venir échouer finalement de peu pour le succès. Elle progresse et va gagner sa Listed d’ici peu.

4 – MA DECLARATION F 4 ans (Longchamp 13/06) :  

Montée au dernier rang comme à son habitude, cette protégée de Vincent Sartori a fini comme un boulet de canon, échouant de peu pour le podium. Dans les trois le prochain coup. 

5 – ACTUALLY IN LOVE F 5 ans (Salon 14/06) :  

Patiente en queue du petit peloton, a tracé une très belle ligne droite en pleine piste pour s’emparer de la troisième place. En forme et proche de sa course, il faut la suivre en confiance.

6 – BOLT WIN M 3 ans (Salon 14/06) :  

Patient en dernière position, a fini très correctement en pleine piste pour s’emparer d’une honorable troisième place. Encore maiden, il devrait perdre ce statut rapidement. A suivre de près !  

7 – SENSIBLE M 3 ans (Compiègne 15/06) :  

Monté en position d’attente, plutôt en dedans, ce protégé de Pia Brandt a fourni un bel effort final à la distance pour prendre la deuxième place. Futur gagnant !

8 – ELIEDEN F 5 ans (Compiègne 15/06) :  

Montée en position d’attente, cette élève d’Anne-Sophie Crombez a produit un bon effort final pour venir s’adjuger la troisième place. Devrait vite retrouver le chemin du succès. 

9 – ARROGANTE M 4 ans (Compiègne 15/06) :  

Vite à l’arrière garde, plutôt en dehors, ce protégé de Mme D.Schoenherr a dû repiquer un peu en dedans dans la phase finale et avait trop de chemin à refaire, mais il a fourni un excellent effort final, échouant au pied du podium. Très bon comportement. 

10 – NOWENDOC H 3 ans (Saint-Cloud 16/06) :  

Attentiste à l’arrière-garde du peloton durant le parcours, ce protégé de Pascal Adda a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste à mi-ligne droite d’arrivée, ce fils d’Olympic Glory, bien équilibré, a enclenché et a fini fort à la troisième place. Futur lauréat ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page