International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 05 août au 13 août)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – GO QUICKLY H 5 ans (Pornichet 06/08) :  

Longtemps attentiste, a bien conclu pour prendre la cinquième place. Il a désormais deux courses de préparation dans les jambes. Il faudra le suivre au guichet dès sa prochaine sortie.

2 – HIPPY DE LA COUDRE (Pornichet 06/08) :  

Attentiste côté corde, a bien fini pour venir prendre la troisième place mais a été sanctionné après enquête pour un empiètement. Il faudra le suivre prochainement lorsqu’il sera présenté déferré. 

3 – IT’S PAT H 3 ans (Enghien 07/08) :  

Vite en tête, puis relayé par le futur lauréat et favori dans le premier tournant, le fils d’Uriel Speed l’a attaqué tout au long de la ligne droite finale, mais en vain. Avance un peu et ne tombera pas tout le temps sur un « roc »… 

4 – GEISHA DU PONCELET F 5 ans (Enghien 08/08) :  

Longtemps à l’arrière-garde, la protégée de Matthieu Verva n’a fait que gagner des rangs dans la ligne droite finale, échouant de très peu pour la quatrième place, en retrait des deux premières. A suivre de près. 

5 – IBIZA EVENING F 3 ans (Cagnes sur Mer 09/08) :  

Attentiste, a très bien conclu en retrait… il faudra la suivre dès ses prochains engagements. 

6 – HERMES D’ECROVILLE H 4 ans (Cabourg 10/08) :  

Longtemps pointé dans le dernier tiers du peloton dans une épreuve où il fut impossible de rendre la distance, il fut à créditer d’un bon effort final, arrachant la cinquième place. A suivre de près… 

7 – EQUINIO SPORT H 7 ans (Cabourg 10/08) :  

Vite en tête, il mena l’épreuve bon train, légèrement détaché de ses rivaux, puis rejoint à l’amorce du tournant final, il fut dominé pour la victoire peu après l’entrée de la ligne d’arrivée mais ne céda pas pour autant, conservant la deuxième place. Il confirme son retour au premier plan et pourrait bien renouer avec le succès prochainement.  

8 – FANGIO DU GUESCLIN H 6 (Saint-Malo 11/08) :  

Toujours en queue de peloton, ce pensionnaire d’Olivier Boudou ne s’est pas occupé de la course mais a tracé une ligne droite encourageante. Dans de plus petits lots, il pourrait bientôt refaire surface.  

9 – IDYLLE COPAISE F 3 ans (Saint-Malo 11/08) :  

Attentiste, cette pouliche entrainée par Patrice Toutain a suivi le mouvement dans la ligne opposée, dans le dos du futur gagnant mais a malheureusement fait la faute, perdant de précieuses longueurs. Elle s’est ensuite bien relancée, recollant au groupe de tête, avant de s’avouer vaincue pour le podium. C’est une bonne semi-rentrée pour elle, qui sera à suivre sous la selle mais également à l’attelage.  

10 – DROP DE COLLEVILLE H 8 ans (Mauquenchy 11/08) :  

Venu de la seconde moitié du peloton en pleine piste, cet élève de Philippe Daugeard a très bien fini pour prendre la troisième place. A suivre très prochainement. 

10 GALOPEURS 

1 – ZACK HALO M 2 ans (Deauville 05/08) :  

Monté patiemment, cet élève de Mikel Delzangles, paré de la casaque marocaine du Zak Bloodstock de Mme Mouna Bengeloun, a fourni un effort final très correct pour prendre la quatrième. On le reverra sans doute sur plus long prochainement. 

2 – BORN WITH WINGS M 2 ans (Vichy 06/08) :  

Dans le dernier tiers du peloton, ce poulain présenté par Francis-Henri Graffard s’est décalé en dehors et a bien accéléré, prenant une troisième place prometteuse. Il progresse et ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès, sur plus long certainement.  

3 – MY CHARMING PRINCE M 4 ans (Deauville 07/08) :  

Dernier à la sortie de l’ultime tournant puis toujours à cette place à mi-ligne droite, le protégé de Frédéric Rossi a tracé une fin de course très intéressante pour passer le poteau en septième position, mais tout près du quatrième dans une arrivée serrée pour les accessits. Note intégrale ! 

4 – BLUE BOAT M 2 ans (Deauville 08/08) : 

 Vite derrière le groupe de tête, le fils de Frankel a eu un beau changement de vitesse à mi-ligne droite, pour lutter pour la victoire jusqu’à cinquante mètres du poteau. N’aura aucun mal à enlever son maiden parisien. 

5 – HOKUSAI VALLIS H 4 ans (Clairefontaine 09/08) :  

Constamment remarqué aux avant-postes, il se détacha avec deux de ses rivaux à la sortie du tournant final, avant de s’assurer la deuxième place dès le saut de la dernière difficulté. Le lot était bon, et il semble capable de trouver son jour prochainement. 

6 – AMERIKANANE F 5 ans (Deauville 10/08) :  

Venu de la seconde moitié du peloton, ce protégé de Stéphane Cérulis a très bien fini et poussé le lauréat jusqu’au bout. Il va gagner son handicap très prochainement.

7 – DANCING MASTER H 6 ans (Deauville 10/08) :  

Venu de la seconde moitié du peloton, cet élève de Laurent Cendra a bien conclu au centre. Un futur gagnant. 

8 – BOWLING GREEN H 10 ans (Vichy 11/08) :  

Tout de suite proche des premiers, ce fidèle serviteur des handicaps a bien tenu sa partie tout au long de la phase finale, arrachant même le premier accessit pour finir. Pour cette semi-rentrée, le cheval court bien et prouve qu’il était très compétitif à cette valeur. On attend le terrain bien souple avec lui. 

9 – WHEEL OF CHANCE M 4 ans (Clairefontaine 11/08) :  

Repris en partant, ce protégé d’Y. Bonnefoy a refait énormément de terrain dans la phase finale, en dedans, pour venir prendre la deuxième place. Pas loin du sacre !

10 – LOCKED N’ LOADED H 4 ans (Clairefontaine 11/08) :  

Vite au sein d’un peloton très étiré, dans une course très rythmée, cet élève de François Monfort a refait beaucoup de chemin en dehors pour finir, mais le lauréat avait déjà fait la différence. Une très belle note !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page