International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 07 juillet au 14 juillet)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – ELAN BAROQUE H 7 ans (Vichy 06/07) :  

Patient en queue de peloton et encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite, est venu bien finir en pleine piste échouant de peu pour un meilleur classement. A suivre !

2 – IMPERIEUSE STEED F 3 ans (Enghien 07/07) :  

Avant-dernière du petit peloton pour aborder le dernier tournant, l’élève de Romain Derieux a accéléré en pleine piste à mi-ligne droite finale et a très bien terminé pour venir s’emparer assez sûrement de la deuxième place. Sur vos tablettes ! 

3 – HEATHER DU QUENNE F 4 ans (Graignes 08/07) :  

Fautive alors qu’elle semblait  »avoir les choses bien en main », au cours du dernier passage en face, cette fille de Repeat Love a perdu toute chance sur cette incartade (disqualifiée) avant de pouvoir être remise au trot et de se relancer par la suite, terminant son parcours de belle façon, en dehors, pour conclure platonique 4ème au passage du poteau. Un superbe effort – pour rien malheureusement – mais qui annonce un futur retour au 1er plan… Attention à elle lorsqu’elle daignera se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours.

4 – HAUT BRION CODIE H 4 ans (Pornichet 09/07) :  

Vite au commandement puis relégué sur une 3ème ligne, le long de la corde, ce fils d’Aldo des Champs a tracé une très bonne fin de course, échouant finalement d’assez peu en vue de la victoire, au passage du poteau, face à Harcouel (2ème). Son jour paraît proche… 

5 – ILLICO DE BOUTEAU M 3 ans (Clairefontaine – herbe – 10/07) :  

Longtemps englué dans la masse, le fils de Ti Punch River a mis du temps à se dégager, finissant de plaisante manière à la quatrième place. Un poulain de qualité qui sera à suivre en premium cet été. 

6 – GINO VIVA M 5 ans (La Capelle 11/07) :  

Passé en tête en face, le fils de Sun Ceravin a animé l’épreuve à sa guise jusqu’à deux cents mètres du poteau, où il a subi une attaque et a tenté en vain de la contrer, terminant son parcours au galop. Quel dommage, il avait fourni une bonne valeur. 

7 – COMTESSE DU CLOS F 9 ans (Chateaubriant 12/07) :  

Après un parcours en dehors pendant un tour, la fille d’Eclat de la Crau a pu souffler dans un dos par la suite, avant de bien se relancer de tenter en vain d’accrocher la troisième place. Est tombée sur des mâles qui avancent et devrait encore réaliser un bel été provincial. 

8 – ISBA BESNOT F 3 ans (Hyères 12/07) :  

Prudente en début de course, et longtemps remarquée parmi les derniers, elle traça une superbe fin de course, concluant deux fois plus vite que ses rivaux dans les 200 derniers mètres pour venir s’assurer une nette deuxième place, menaçant même le lauréat tout à la fin. Perfectible, elle devrait pouvoir encore progresser au fil des courses et sera à suivre de près dans les semaines à venir. 

9 – GIRL DU RIL F 5 ans (Cabourg 13/07) :  

Patiente, cette élève de Laurent-Claude Abrivard a placé un véritable uppercut au bout de la ligne opposée, prenant plusieurs longueurs d’avance, avant de se tromper. Elle est ensuite revenue terminer platonique deuxième. La jument laisse donc de gros regrets mais le jour où elle va trotter d’un bout à l’autre, elle n’aura pas de mal à gagner une course de ce genre.  

10 – ILLUSION DU RUEL F 3 ans (Pornichet 13/07) :  

Bien partie, puis reléguée sur une quatrième ligne côté corde au fil des relais, elle suivit toujours avec aisance, avant de tracer une superbe fin de course lorsqu’elle put s’exprimer dans la phase finale, arrachant la deuxième place tout près du lauréat. La fin de course d’une prochaine gagnante. 

10 GALOPEURS 

1 – BRIGANTINE F 5 ans (Compiègne 06/07) :  

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Gérald Geisler a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en dehors, cette fille de Cima de Triomphe a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d’arrivée et a fini en trombe, échouant de peu pour la victoire. C’est reculer pour mieux sauter…

2 – OSER F 4 ans (Chantilly 07/07) :  

Attentiste à l’arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Charlotte Alesi a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Déboîtant à mi-ligne droite d’arrivée, cette fille d’Outstrip a fini fort en pleine piste, arrachant sur le fil la seconde place. Une note intégrale ! 

3 – GOUTTE DE LUNE F 5 ans (Nantes 08/07) :  

Prise de vitesse en partant et patiente en queue de peloton, est venue de loin très bien finir pour s’emparer d’une prometteuse cinquième place. Il faut la suivre. 

4 – AGENT MAC GUY H 2 ans (Saint-Cloud 09/07) :  

Longtemps pointé dans le dernier tiers du peloton, et encore parmi les derniers à la sortie du tournant final, il put s’exprimer à 300m du poteau avant de tracer une belle fin de course, refaisant du terrain jusqu’au bout pour s’assurer la troisième place. Bons débuts… 

5 – SITUMELEDEMANDAIS H 4 ans (Compiègne 10/07) :  

Bien parti puis repris, ce protégé de David Smaga est venu vite en pleine piste dans la ligne droite et a fait bonne contenance jusqu’au bout. Il mériterait de gagner son handicap.  

6 – ALJUMAYLIYAH F 4 ans (Deauville 11/07) : 

Moyennement partie, cette pensionnaire d’Edouard Monfort a longtemps galopé à l’arrière-garde du peloton durant le parcours. Complètement prise de vitesse à quatre cents mètres du but, cette fille d’Olympic Glory a trouvé son action tardivement et a remarquablement conclu à la quatrième place. Son jour est proche ! 

7 – DELAYNE H 3 ans (Clairefontaine 12/07) :  

Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Mikel Delzangles a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d’arrivée, ce fils de French Fifteen a terminé dans une plaisante action, arrachant près du but la troisième place. Superbe fin de course !

8 – PUFF DAKOTA H 5 ans (Clairefontaine 12/07) :  

Attentiste à l’arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Caroline Auvray a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Makfi a trouvé son action à mi-ligne droite d’arrivée, il s’est bien allongé et a fourni un bel effort final pour conclure à la troisième place. A suivre de près. 

9 – CHIRIMIRI M 3 ans (Deauville 13/07) :  

Venu de l’arrière-garde, cet élève de Christophe Ferland a tracé une probante fin de course pour prendre la troisième place. Une superbe note !

10 – FLAG FEN H 8 ans (Deauville 13/07) :  

Vite à l’arrière, cet élève d’Anastasia Wattel n’a jamais vraiment pu s’exprimer dans la ligne droite. A revoir prochainement dans ce meeting deauvillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page