International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 21 juillet au 28 juillet)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – IDOLE DU RIB F 3 ans (Angers 23/07) :  

Menée patiemment, cette pensionnaire de Joël Hallais a attendu la dernière ligne droite pour faire son effort, ce qui lui a permis de terminer plaisamment. C’est clairement la meilleure performance de sa carrière et elle pourrait bien faire parler d’elle dans les prochaines semaines, notamment au monté.

2 – GERICO DE GODREL H 5 ans (Les Sables d’Olonne 24/07) :  

Sur une 3ème ligne, côté corde, durant le parcours, ce pensionnaire de Guillaume Jouve a fourni un effort final des plus honorables, parvenant à arracher la 3ème place sur le fil. Mérite un certain crédit en vue de ses prochaines tentatives à ce niveau.

3 – IAGO CAYENNAIS (Les Sables d’Olonne 24/07) :  

Parmi les plus prompts au départ, ce fils d’Hand du Vivier s’est ensuite vu enveloppé sur une 4ème ligne, le long de la corde. Parvenu à se dégager, il a terminé de plaisante façon, s’octroyant une facile 3ème place, sans que son partenaire ne lui demande l’impossible… Ne pourra que  »monter là-dessus »… 

4 – FLORIDA SPORT F 6 ans (Enghien 24/07) :  

Longtemps pointée sur une 4ème ligne, en dedans, dans une course  »qui n’avançait pas », cette fille de Tornado Bello a tracé une bonne fin de course, obtenant une prometteuse 4ème place, tout en profitant de la disqualification d’IdsBoko, aux abords du poteau… De bon augure !

5 – FEYDEAU SEVEN M 6 ans (Enghien 24/07) :  

Attentiste sur un 3ème rang, à la corde, le partenaire de Franck Nivard a fait mouvement en pleine piste, à mi-ligne droite, puis s’est bien  »allongé » pour finir, ne pouvant rien faire cependant contre un Delfino intraitable, dans les ultimes mètres de course (2ème). Ne devrait pas tarder à repasser le poteau en tête. 

6 – GEORGIO LE FOL H 5 ans (Hyères 25/07) :  

Parmi les mieux partis du second échelon, l’élève de Richard Gout a attendu à la corde sur un quatrième rideau, ce qui l’a fait reculer en face. Décalé dans le tournant final, le cheval a vraiment bien accéléré pour prendre une bonne deuxième place. C’est un élément de qualité qui a de belles choses à faire dans ce type de tournois.

7 – ENDIAN DE BANVILLE H 7 ans (Hyères 25/07)   :  

Patient, cet élève de Romuald Mourice s’est montré très hésitant quand il s’est décalé au dernier passage en face, perdant beaucoup de terrain. Remis à temps, le cheval est ensuite revenu de très loin finir en trombe à la quatrième place. Il laisse de gros regrets mais devrait gagner sa course à ce niveau cet été.  

8 – IVRY GEORGES M 3 ans (Cagnes-sur-Mer 26/07) :  

Après avoir assuré ses 1ers mètres de course, ce protégé de Nicolas Ensch a profité du  »wagon de deux » pour se rapprocher. Alors qu’il figurait au contact des concurrents de tête, il n’a pu s’empêcher de se montrer fautif, dans l’ultime virage, puis, parvenu à se relancer, a réussi à terminer son parcours de belle façon, obtenant une prometteuse 4ème place. Ne pourra que  »monter là-dessus »… 

9 – FLAYA DU SAPTEL F 6 ans (La Rochelle 26/07) :  

A pu progressivement se décaler de la corde pour intégrer le wagon de deux avant de bien conclure mais de perdre la deuxième place à la lutte. Elle monte en puissance cet été et cherche sa course. 

10 – HAPPY VALLEY F 4 ANS (Cabourg 27/07) :  

Moyennement partie, cette protégée de Philippe Moulin a longtemps trotté à l’arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin dans le dernier tournant, cette fille de Royal Dream a déboité à l’entrée de la ligne droite d’arrivée. Bien équilibrée, elle a enclenché et a fini en trombe pour venir s’imposer de peu mais sûrement. A suivre en région parisienne… 

10 GALOPEURS 

1 – LADY ARKADINA F 5 ans (Vichy 23/07) :  

Moyennement partie, cette protégée de Yoann Bonnefoy a longtemps galopé à l’arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin à la sortie du dernier tournant, cette fille de Waldpark s’est bien allongée lorsqu’elle a eu l’ouverture à mi-ligne droite d’arrivée et a fini fort à la sixième place, échouant d’un rien pour un meilleur classement. A suivre de près. 

2 – MONTE CINTO H 4 ans (Chateaubriant 25/07) :  

Bien à l’abri au sein du peloton, ce grand modèle est entré dans la ligne droite avec d’évidentes ressources mais sans avoir le passage. Son partenaire a ensuite plongé vers la corde mais là encore, le cheval n’a pas eu toutes ses aises en s’infiltrant, ce qui l’a empêché de se donner pleinement. Malgré tout, il échoue tout près du succès. Sur les terrains bien souples, il a largement les moyens de gagner un handicap de ce genre. 

3 – KER WELEN H 3 ans (Chateaubriant 25/07) :  

Un peu pris de vitesse à la sortie du tournant final, cet élève de Norbert Leenders a retrouvé un second souffle à mi-ligne droite et a su revenir prendre une bonne deuxième place. C’est un premier essai réussi dans les handicaps pour lui. Il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. 

4 – ASANDA F 5 ans (Chateaubriant 25/07) :  

Attentiste, cette protégée d’Edouard Monfort a progressé dans le tournant final et a profité d’une bande vierge en pleine piste pour venir prendre une bonne troisième place. Elle n’était pas très bien placée au poids ce samedi mais on la sent proche d’un succès à ce niveau.  

5 – DEE DAY ONE F 3 ans (Pompadour 25/07) :  

Longtemps attentiste, a bien terminé pour venir s’emparer de la deuxième place. Effectue pour l’occasion d’excellents débuts. Il faudra la revoir avec intérêt. 

6 – CRISALSA H 4 ans (La Teste 25/07) :  

Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d’Alain Bonin a accéléré progressivement à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Kingsalsa a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d’arrivée et a terminé dans une plaisante action à la deuxième place. A suivre dans les Quintés.

 7 – TRIXIA DE VEGA F 3 ans  (La Teste 25/07) :  

Moyennement partie, cette pensionnaire de Jérôme Reynier a longtemps galopé à l’arrière-garde du peloton durant le parcours. Déboîtant à la sortie du dernier tournant, cette fille de Lope de Vega, bien équilibrée à mi-ligne droite d’arrivée, a enclenché et a fini en trombe à la seconde place près de la lauréate. Visera la gagne le prochain coup.

8 – GIANTISSIME H 6 ans (La Teste 25/07) :  

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Christophe Martinon a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Zoffany a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant sur le fil la troisième place. Devrait gagner son handicap avant la fin de l’été. 

9 – CHANTARELLA F 2 ans (Dieppe 26/07) :  

Patiente, la pouliche de Markus Nigge a filé les dos en début de ligne droite et a ensuite bien sprinté une fois qu’elle a eu le jour, sans être bousculée par sa partenaire. Des débuts intéressants qui ne devraient pas rester sans lendemain.  

10 – SHUT DOWN H 4 ans (Compiègne 27/07) :  

Venu dans le dos du futur lauréat en dehors dans le tournant final, cet élève d’Henk Grewe a très bien prolongé son effort tout au long de la ligne droite, sans pouvoir dépasser son rival. A suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page