Hippisme

Un partenariat portant sur l’éducation et l’entrepreneuriat des jeunes par le sport rassemblant TIBU Maroc et le Société Royale d’Encouragement du Cheval

« Le cheval a toujours été un symbole de la force, de l’éthique et de la persistance. Ce sont des valeurs essentielles pour la réussite personnelle et professionnelle. Nous visons à travers ce partenariat de convertir ces valeurs dans des projets réels qui serviront à donner accès au sport pour les jeunes, mais aussi la promotion de l’entrepreneuriat sportif en général, et l’entrepreneuriat dans les sports équestres en particulier. Le cheval fait partie de notre culture et a toujours fait objet d’un intérêt spécifique de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. C’est aussi de notre devoir de collaborer avec la société majeure dans l’encouragement du cheval pour redimensionner cette pratique physique et libérer son potentiel sur plusieurs plans »Déclaration de M. Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow, Président Fondateur de l’organisation TIBU Maroc.

La cérémonie de signature de ce partenariat qui a eu lieu au haras de Bouznika a vu également la présentation d’un plan d’action prometteur sur plusieurs axes, ainsi que des engagements profonds auprès de la jeunesse marocaine et les sports équestres. TIBU Maroc confirme également son ouverture sur les différentes parties prenantes nécessaires pour révolutionner l’industrie de sport et créer des parcours porteurs de la valeur aux jeunes.

A propos de TIBU Maroc :

Fondée en 2011, TIBU Maroc est la principale organisation au Maroc dans l’éducation et l’insertion des jeunes à travers le sport. TIBU Maroc reconnaît que le pouvoir du sport offre une durabilité transformationnelle aux praticiens, enfants, jeunes, femmes et personnes ayant des besoins spécifiques, à savoir : une meilleure santé, des communautés soudées, de plus grands accomplissements sportifs et une identité plus forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page