International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 30 juillet au 06 août)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – HELLO PANAME H 4 ans (Enghien 29/07) :  

Après une longue course d’attente, le pensionnaire d’Anthony Dollion a mis du temps à s’équilibrer dans la ligne droite (cassé en deux dans le sulky en se décalant à mi-ligne droite), concluant en trombe à la quatrième place. Quel changement de vitesse final. A couru comme un prochain gagnant. 

2 – HOLY ROMAN EMPEROR H 4 ans (Cagnes-sur-Mer 30/07) :  

Après avoir attendu sur une cinquième ligne à la corde, le pensionnaire de Nicolas Mortagne s’est décalé dans le wagon de deux peu avant l’entrée du tournant final, puis il a fini dans une très belle action en pleine piste pour venir prendre la deuxième place non loin du but. A reprendre impérativement. 

3 – GOLDEN SAUTONNE H 5 ans (Enghien 31/07) :  

Après avoir pisté les animateurs sur une troisième ligne, ce trotteur de 5 ans semblait en mesure de venir mettre tout le monde d’accord, quand il a été écarté de la course par la voiture suiveuse à mi-ligne droite, alors qu’il était posé dans le dos du futur second. Sur une piste moins ferme, il aurait donné chaud au vainqueur. A racheter cet été. 

4 – JALISCA MADRIK F 2 ans (Enghien 01/08) :  

Maladroite derrière la voiture, la fille d’Eridan a évité la correctionnelle, perdant plusieurs longueurs sur le peloton. Relancée, elle a bien travaillé en retrait, prenant une encourageante cinquième place à distance des meilleures. Semble avoir du mal à s’élancer du bon pied, mais a un joli potentiel.

5 – GAIA D’OCCAGNES F 5 ans (Enghien 01/08) :  

Après avoir attendu au milieu du peloton, cette jument de 5 ans s’est bien allongée dans la phase finale, pour échouer du minimum pour la troisième place. Excelle sur les pistes plates, et pourrait remporter sa course premium dans sa catégorie cet été. Affaire à suivre. 

6 – GIRLY D’HUON F 5 ans (Mauquenchy 02/08) :  

Un peu piégée dans cette course à relais, elle a tracé une superbe ligne droite finale pour venir échouer du minimum pour la deuxième place. A suivre régulièrement.

7 – HUBINE KERYVON F 4 ans (Mauquenchy 02/08) :  

Attentiste, est venue en troisième épaisseur au dernier passage en face et a été contrée avant de bien finir sans avoir ses aises et de commettre une foulée de galop. A été sanctionnée alors qu’elle pouvait ambitionner une place. Il faudra la revoir. 

8 – HELIOS D’EURVAD H 4 ans (La Capelle 03/08) :  

Longtemps englué le long du rail, le fils d’Atlas de Joudes a terminé très fort son parcours le long des tribunes, pour se classer à la cinquième place. Monte en puissance. 

9 – IDOLE DU GITE F 3 ans (Pornichet 03/08) :  

Toujours vue à la pointe du combat, a commis la faute dans la phase finale alors qu’elle avait encore des ressources. Il faudra la revoir… 

10 – ELECTRA DU VIVIER F 7 ans (Enghien 04/08) :  

Longtemps pointée à l’arrière-garde, cette fille de Password a fait mouvement, au cours du dernier passage en face, puis a bien prolongé son effort jusqu’au bout, en pleine piste, échouant finalement de peu pour la victoire (2ème). Vaut une telle épreuve ! 

10 GALOPEURS 

1 – BONFIRE HEART H 9 ans (Argentan 29/07) :  

Après avoir bénéficié d’un parcours à l’abri, au contact du groupe de tête, le partenaire de Clément Lecoeuvre a bien fini, en dehors, venant ajuster ses adversaires en vue de l’octroi de l’accessit d’honneur, dans le sillage de DouvilleDe très beaux  »restes »

2 – SHALAWAY F 2 ans (Mont-de-Marsan 30/07) :  

Au contact des concurrents de tête, à la sortie du dernier virage, la partenaire de Julien Augé a mis du temps à  »enclencher », dans la ligne d’arrivée, puis a terminé de belle façon, en dehors, venant s’emparer de la 4ème place pour finir. Devrait pouvoir courir encore en progrès là-dessus. 

3 – PORTOFINO M 3 ans (La Teste 31/07) :  

Longtemps dans le dos de l’animateur, le protégé de Leyla Ennouni a tracé une belle ligne droite finale côté corde, donnant une jolie réplique au lauréat et ne s’inclinant que d’une encolure au passage du poteau. Un futur gagnant. 

4 – SALOCIN H 4 ans (Clairefontaine 01/08) :  

Monté à l’arrière garde, ce protégé de Christophe Lotoux a très bien fini au milieu des chevaux, tout en devant slalomer, échouant finalement de peu pour le podium. A suivre.

5 – FITZCARRALDO H 4 ans (Clairefontaine 01/08) :  

Monté au dernier rang, cet élève de Nicolas Clément a refait pas mal de chemin pour finir, échouant de peu pour un meilleur classement. Le podium n’est pas loin ! 

6 – TAPETEN TONI H 3 ans (Dieppe 02/08) :  

Dans les dernières positions dans le parcours, le poulain a pu filer les bons dos dans la ligne droite et a bien prolongé son effort pour prendre le premier accessit. Pour ce test sur un voyage aussi long, c’est encourageant. 

7 – TARAMANA F 3 ans (Dieppe 02/08) :  

Cette fille de Gutaifan a eu le bon parcours, proche de la tête, mais elle s’est fait couvrir à la sortie du tournant final et a ensuite beaucoup de mal à trouver l’ouverture, malgré d’évidentes ressources. Ce n’est que dans les derniers mètres qu’elle a pu s’exprimer, finissant bien. Une très bonne rentrée pour elle, de bon augure avant Deauville. 

8 – GRIEGOS H 4 ans (Deauville 04/08) :  

Longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Xavier Thomas-Demeaulte a très bien fini, échouant de peu pour un meilleur classement. Vaut un Quinté.

9 – THE CHAMP H 4 ans (Deauville 04/08) :  

Monté à l’arrière, le fils d’Intello a vraiment bien fini en pleine piste, échouant de peu pour un bien meilleur classement. Sur la bonne voie. 

10 – CONSPIRACY THEORY H 3 ans (Clairefontaine 04/08) :  

Aux commandes dès le départ, ce fils de New Approacha repris un départ à l’entrée de la ligne droite et a longtemps été à la lutte avec le futur gagnant, avant de s’avouer vaincu. Pour un cheval destiné à l’obstacle, ce résultat est excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page