International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 02 juin au 10 juin)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – HELLO MADEMOISELLE F 4 ans (Vincennes 04/06) :  

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Romain Derieux s’est rapprochée après l’intersection des pistes. Déboitant à l’entrée de la ligne droite d’arrivée, cette fille de Sam Bourbon s’est bien allongée et a terminé fort en pleine piste à la seconde place. Future gagnante. 

2 – GAMIN DES ISLES H 5 ans (Vichy 05/06) :  

Après avoir cherché le passage un long moment dans la ligne droite, a très bien sprinté lorsqu’il a eu le jour et a échoué de très peu pour la victoire. Suivez-le en confiance !  

3 – ISLANDE VOLSIN F 3 ans (Lyon-Parilly 06/06) :  

Patiente dans le dernier tiers du peloton, est venue de loin très bien finir pour s’emparer d’une prometteuse deuxième place. A suivre… 

4 – EMILIA CEIJY F 7 ans (Argentan 06/06) :  

Vite derrière les juments du premier poteau, l’élève d’Arnaud Desmottes a pisté l’animatrice jusqu’à la sortie du tournant final où elle a tardé à trouver le passage côté corde. Relancée à mi-ligne droite, elle est venue chercher une facile deuxième place. Son jour est proche. 

5 – HOLIDAY WELL F 4 ans (Saint-Malo 06/06) :  

Loin à un tour du but, il effectua un dernier kilomètre remarqué, refaisant un terrain considérable pour venir échouer de peu pour la quatrième place. Le lot était correct, et il semble capable de trouver son jour prochainement… 

6 – ELAN DE DOMPIERRE M 7 ans (Vichy 07/06) :  

Venu dans le wagon de trois dans la ligne opposée, le fils de Niky s’est relancé à la sortie du tournant final, pour longtemps faire illusion pour le succès, avant d’être repris dans les derniers mètres de course sans démériter. Prouve qu’il sait « aussi » bien faire quand il est ferré. 

7 – HELLO MY JOE F 4 ans (Vincennes 08/06) :  

La mieux partie, puis reléguée sur une quatrième ligne côté corde dans une course régulière, elle suivit toujours avec aisance avant de tracer une bonne fin de course côté corde, s’assurant la deuxième place tout près de la lauréate. Prochaine gagnante.  

8 – BOSTON TERRIE H 10 ans (Vincennes 08/06) :  

Vite en queue de peloton dans une épreuve menée grand train, il gagna des rangs en haut de la montée, avant de refaire pas mal de terrain dans les 500 derniers mètres pur s’assurer une nette troisième place en retrait des deux premiers. Il affiche un net regain de forme dans un lot bien composé et sera à suivre car il va trouver de meilleurs engagements prochainement. 

9 – GIORGIO DU VIVIER H 5 ans (Mons 08/06) :  

Venu assez vite en tête, il a ensuite mené bon train et a repoussé avec brio l’attaque du favori dans la ligne droite. Le cheval fait une belle performance aujourd’hui, ouvrant ainsi son palmarès, gagnant en cheval déclassé. Il ne devrait pas en rester là même en France. 

10 – HERADAMES M 4 ans (Laval 10/06) :  

Toujours vue en position d’attente, cette élève de la famille Thomain a fourni une bonne fin de course, venant échouer de peu pour l’accessit d’honneur. Le prochain coup visera la gagne. 

10 GALOPEURS 

1 – GHADANFFAR AL CHAM « pur-sang arabe » M 3 ans (Toulouse 04/06) :  

Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Thomas Fourcy s’est rapproché dans le dernier tournant. Venant en dehors, ce fils de Dahess a enclenché à mi-ligne droite d’arrivée et a fini en trombe à la cinquième place, échouant de peu pour un meilleur classement. A suivre de près.

2 – FLEUR VERTE F 4 ans (Auteuil 05/06) :  

Bien placée dans le parcours, elle allait librement quand elle s’est totalement trompée dans la réception d’une haie, en face, perdant beaucoup de terrain. La pouliche a ensuite réussi à se relancer mais les carottes étaient cuites et son jockey n’a pas été dur avec elle. Prochaine gagnante.  

3 – TOIMY SON M 2 ans (Chantilly 06/06) :  

Moyennement parti, cet élève de Yann Barberot a longtemps galopé à l’arrière-garde du peloton durant le parcours. Trouvant son action à deux cents mètres du but, ce fils de Twilight Son a enclenché et a remarquablement fini, en pleine piste, à la seconde place. Devrait vite abandonner son statut de maiden.

4 – CHESHIRE ACADEMY M 3 ans (Chantilly 06/06) :  

Parmi les derniers durant le parcours, ce protégé de Jean-Claude Rouget est venu en dehors à la sortie du tournant final. Encore loin à mi-ligne droite d’arrivée, ce fils de Flintshire a fourni un bel effort final pour conclure à la cinquième place. Dans le trio le prochain coup.

 5 – BLUE SWAN H 4 ans (Chantilly 06/06) :  

Bien parti, ce pensionnaire de Yann Barberot a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, ce fils de Rajsaman n’a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite d’arrivée. Déboîtant de la corde peu après, il s’est bien allongé et a terminé dans une probante action à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement. A suivre de près. 

6 – COEUR DAVIER F 3 ans (Nantes 07/06) :  

Patiente dans la deuxième moitié du peloton, elle progressa en dehors dans le tournant final, avant de magnifiquement soutenir son effort dans les 200 derniers mètres, conservant une nette deuxième place en retrait de l’intouchable lauréate. Prochaine gagnante. 

7 – GALDAN H 7 ans (Saint-Cloud 08/06) :  

Attentiste à l’arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Stéphane Wattel a déboîté à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Dansili s’est bien allongé à mi-ligne droite d’arrivée et a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant sur le fil la cinquième place. Va progresser là-dessus !

8 – RED SMILE F 2 ans (Saint-Cloud 08/06) :  

En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire de Frédéric Rossi a été prise de vitesse à la sortie du tournant final. Trouvant son action à mi-ligne droite d’arrivée, cette fille de National Défense a enclenché et a remarquablement conclu à la quatrième place. Cette pouliche devrait rapidement trouver son jour.

9 – NABUNGA H 9 ans (Saint-Cloud 08/06) :  

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Philippe Decouz a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Calé contre la corde, ce fils d’Aussie Rules a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d’arrivée et a terminé dans une plaisante action à la cinquième place. Une très bonne note ! 

10 – SUPERLA F 4 ans (La Teste 10/06) :  

Venue en dehors des animatrices dans le dernier tournant, la fille de Nom De D’La a tenté de forcer l’allure, mais contrée par les favorites, elle a continué sa course à son rythme pour obtenir une prometteuse troisième place. Progresse au fil des courses… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page