International

10 trotteurs et 10 galopeurs repérés en France (semaine du 16 juillet au 22 juillet)

REPÉRÉS POUR VOUS (à mettre sur vos tablettes) 

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir 

10 TROTTEURS 

1 – GLORIA D’AVE F 5 ans (Beaumont de Lomagne 14/07) :  

Alors qu’elle semblait battue au dernier passage en face, cette jument de 5 ans a commencé à se mettre en route et a tracé une excellente fin de course pour s’emparer de l’accessit d’honneur. A suivre… 

2 – HELENA FLORE F 4 ans (Beaumont de Lomagne 14/07) :  

Encore loin de la tête à l’entrée de la ligne droite, a fini très fort tout à l’extérieur pour s’emparer d’une prometteuse quatrième place. Le podium le prochain coup. 

3 – ISABELLA FERM F 3 ans (Enghien 15/07) :  

Patiente le long de la corde, finissait très fort le long du rail et luttait pour la victoire lorsqu’elle s’est montrée fautive et a été disqualifié. Elle possède la pointure d’un tel lot c’est certain. 

4 – EXCELLENTISSIME M 7 ans (Les Sables d’Colonne) :  

Longtemps pointé en dernier position du petit peloton, le partenaire de Pascal Garreau a dû contourner deux rivaux sur leurs fins, dans l’ultime virage, puis est venu bien finir – mais trop tard -, se classant net 4ème. Ne pourra que  »monter là-dessus »… 

5 – FURIOUS WIND H 6 ans (Enghien 17/07) :  

Pointé sur une 4ème ligne, à un tour de l’arrivée, ce fils de Kepler a très bien terminé, dans une  »arrivée en paquet », échouant de peu en vue de l’octroi du 2nd accessit (4ème). A suivre de près en vue de ses prochaines tentatives à ce niveau. 

6 – GEORGIO LE FOL H 5 ans (Hyères 18/07) :  

Contré pendant plus d’un tour par l’animateur, le fils de Singalo a tout de même continué son parcours courageusement jusqu’au poteau, pour échouer de peu pour la quatrième place. Vaut un lot de ce genre avec un meilleur parcours. 

7 – BUZZ GRAL H 10 ans (Avenches 18/07) :  

Même s’il a tiré en début de course, ce trotteur de 10 ans a été le seul à pouvoir suivre Elattori dans la phase finale. Renaît de ses cendres

8 – IMPACT DES BAUX H 3 ans (Lisieux 19/07)  :  

Bien parti puis fautif dans le premier tournant, a ensuite patienté dans la seconde moitié du peloton avant de venir finir de très plaisante manière en pleine piste, sans être heureux, pour s’emparer d’une prometteuse troisième place. Il faut le suivre en confiance. 

9 – ELOGE DE LARA H 7 ans (Cabourg 20/07) :  

Très vite parti en dehors et relayé plus loin par le futur lauréat, ce protégé d’Adrien Pereira n’a jamais pu sortir du sillage de son rival dans la phase finale, finissant deuxième avec de grosses ressources. Futur gagnant ! 

10 – IMPACT BLACK H 3 ans (Cabourg 21/07) :  

Malheureusement pour le fils de l’étalon maison Black D’Avril, il accompagnait le duo de tête en dehors dans le dernier virage, quand il s’est enlevé et a perdu toutes chances. Dommage, il ne semblait pas battu… 

10 GALOPEURS 

1 – INSIDE BELLO H 4 ans (Dieppe 14/07) :  

En dernière position en début de course, ce fils de Zanzibari a progressé librement dans la ligne opposée et a ensuite lutté activement pour le succès tout au long de la phase finale, ne s’avouant vaincu qu’à la fin. Il dépend d’une « maison » très sérieuse et devrait vite ouvrir son palmarès.

2 – NOBILDONNA F 7 ans (Aix les Bains 14/07) :  

Au sein du peloton, la jument n’a pas été très heureuse à l’entrée de la ligne droite, devant changer de ligne avant de terminer fort, échouant de peu pour le podium. Elle est de retour en forme et pourrait bien renouer avec le succès prochainement, surtout si les pistes restent souples.  

3 – LA BOCA F 3 ans (Chantilly 15/07) :  

En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire de Carlos & Yann Lerner était encore loin à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille d’Olympic Glory a trouvé son action, elle a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la septième place, échouant d’un rien pour un meilleur classement. Va faire tilt sous peu ! 

4 – CARIBERTO M 3 ans (La Teste 16/07) :  

Même s’il n’avait rien montré de fabuleux pour le moment, le fils de Goken s’est mêlé au groupe de tête à mi-course, se relançant bien par la suite, pour longtemps faire illusion pour la victoire, n’étant devancé qu’après une vive lutte. N’est pas loin de sa victoire de handicap en « Ligne Droite » ! 

5 – EIGHTEEEN POEMS H 9 ans (Sud-Ouest) :  

Toujours vue en bon rang dans le groupe de tête, a un peu flotté à l’entrée de la ligne droite mais s’est très bien relancé pour finir de plaisante manière et venir s’emparer de l’accessit d’honneur. Perfectible, il devrait rapidement gagner sa course. A suivre !  

6 – EGOT M 3 ans (Chantilly 18/07) :  

Attentiste au sein du peloton durant le parcours, cet élève d’André Fabre s’est bien allongé à deux cents mètres du but. Ce fils d’Invincible Spirit a ensuite terminé fort, échouant de peu pour la victoire. Une vraie note !

7 – CANNELLO H 5 ans (Chantilly 18/07) :  

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Thierry Poché a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d’arrivée, ce fils de Dragon Dancer a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant près du but la cinquième place. A suivre dans les Quintés. 

8 – TAKAMAKA F 3 ans (Vichy 19/07) :  

Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Frédéric Rossi a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Plongeant vers la corde à mi-ligne droite d’arrivée, cette fille de Silver Frost a terminé dans une plaisante action à la cinquième place. Le multi à venir. 

9 – AMIATA F 4 ans (Vichy 20/07) :  

Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Yoann Bonnefoy s’est retrouvée enfermée à la sortie du dernier tournant. Trouvant le passage tardivement, cette fille de War Command s’est bien allongée et a fini fort à la cinquième place. A suivre de près. 

10 – COOBIRD M 3 ans (Vichy 21/07) :  

Longtemps englué dans la masse, le fils de Camelot a été l’un des premiers à démarrer au passage de route, étant le seul à refaire du terrain sur la lauréate dans les ultimes battues, en prolongeant bien son effort. Mérite son handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page