Hippisme

REPÉRÉS POUR VOUS (à vos tablettes)

Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir

10 GALOPEURS

1 – ROMANOSA F 3 ans (Longchamp 14/10) :

Patiente dans la deuxième moitié du peloton dans une épreuve où il fut finalement compliqué de revenir de l’arrière, elle accusa légèrement le démarrage à l’entrée de la ligne d’arrivée, avant de fournir une nouvelle fois un effort final remarqué à l’extérieur, arrachant la deuxième place derrière l’intouchable lauréat. Elle confirme être très compétitive dans les gros handicaps, et semble en mesure de trouver son jour en cette fin de saison sur des terrains assouplis.

2 – CIPANGO M 4 ans (Longchamp 14/10) :

Après avoir longtemps patienté en retrait dans une épreuve sélective, où un trio de tête se détacha rapidement, il se trouva encore loin des premiers à l’entrée de la ligne d’arrivée, mais ne cessa de refaire du terrain dans la phase finale, arrachant la deuxième place, tout près de la lauréate. Ses deux courses de rentrée sont bonnes, et il va certainement trouver son jour dans les prochaines semaines car les bons engagements vont être nombreux eut égard à sa qualité.

3 – L’IENISSEI M 3 ans (Longchamp 14/10) :

Après avoir longtemps patienté en queue d’un peloton étiré sous l’impulsion de l’animateur détaché, il se trouva encore à très nette distance des poulains de tête à l’entrée de la ligne d’arrivée, mais fut à créditer d’un très bel effort final, arrachant la quatrième place en léger retrait du trio de tête. Voilà un poulain qui n’est pas facile à saisir, mais qui a montré sa compétitivité dans ce genre de handicap, et qui pourrait bien trouver son jour en cette fin de saison.

4 – AMETHYST F 5 ans (Longchamp 14/10) :

Reprise au départ en raison de son numéro tout à l’extérieur, elle se retrouva rapidement en dernière position sur ce parcours coulant des 1400m de la nouvelle piste. Très loin des premières à la sortie de la fausse ligne droite, elle traça une superbe fin de course tout à l’extérieur, concluant deux fois plus vite que ses rivales pour venir arracher la cinquième place. Elle aurait tout aussi pu lutter pour la victoire avec un bon numéro de corde, et sera à suivre en grande confiance dans les semaines à venir, étant proche d’enlever un nouvel handicap.

5 – URBAN ROCK H 6 ans (Compiègne 14/10) :

Un peu perdu dans le parcours, sa partenaire ne parvenant pas à le cacher, le cheval s’est retrouvé dernier pour aborder la ligne droite, avant de se relancer progressivement pour finalement terminer troisième. Avec un meilleur parcours, il pourrait gagner son réclamer cet automne. 

6 – GUSTY PONTADOUR H 5 ans (Toulouse 14/10) :

Vite en tête, imprimant beaucoup de rythme et prenant rapidement le large, avant d’être rejoint par un rival, cet élève de François Nicolle est bien reparti pour l’emporter avec autorité pour sa rentrée. Peut doubler la mise !

7 – JOUEUSE DE BLUES F 2 ans (Borély 16/10) :

A fourni un effort important pour prendre la tête rapidement en dépit de son mauvais numéro dans les stalles de départ puis a animé à un train soutenu avant d’être relayée en face. A bien tenu sa partie jusqu’au bout. Il faudra la suivre lors de ses prochaines courses.

8 – SUAVE STORY F 4 ans (Longchamp 17/10) :

Reprise en partant puis un peu décollée du peloton dans le parcours, cette protégée de Ludovic Gadbin a fourni une plaisante ligne droite pour prendre la quatrième place. A revoir avec plaisir en terrain bien souple.

9 – LE CADEAU M 2 ans (Deauville 19/10) :

Venu en dehors depuis le tournant final, avec de grosses ressources, ce protégé d’Henri-Alex Pantall n’a laissé aucune chance à ses rivaux pour finir. Peut doubler la mise prochainement.

10 – PENNBLE H 8 ans (Deauville 20/10) :

Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Christophe Restout a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. S’allongeant bien à mi-ligne droite d’arrivée, ce fils de Kentucky Dynamite a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une probante quatrième place. A suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page