REPÉRÉS POUR VOUS (à vos tablettes)
Une mine d’or de chevaux repérés au trot et au galop, qui devraient faire mouche dans les jours à venir
10 TROTTEURS
1 – ILLICO DE CASTELLE M 3 ans (Borély 14/10) :
Après avoir rapidement refait son handicap initial, le partenaire d’Emile Gout a animé l’épreuve à son rythme, se permettant même de contrer le favori et futur vainqueur jusqu’à mi-ligne droite. Prouve qu’il a une belle fin de saison à faire au Sud de La Loire…
2 – GAZOUILLIS DU MAS H 5 ans (Borély 14/10) :
Longtemps au sien du peloton, le fils de Bassano a été pris de vitesse au moment du démarrage dans le dernier tournant. En retrait par la suite, il a tracé une belle fin de course pour échouer de peu pour la cinquième place côté corde. Plus réveillé, il aurait complété le podium.
3 – DOLINA DES PLAINES F 8 ans (Borély 14/10) :
Préservée dans une épreuve rondement menée, l’élève de Jean-Marie Roubaud est venue arracher la seconde place dans les ultimes battues, derrière son compagnon d’entraînement qui était intouchable. Une chouette jument !
4 – JEANNETTE PRIORY F 2 ans (Enghien 14/10) :
Après avoir longtemps patienté, elle passa à l’offensive à l’amorce du dernier kilomètre, accélérant en troisième épaisseur pour venir prendre le meilleur. Repartant de plus belle à la sortie du tournant final, elle pénétra en tête à l’entrée de la ligne d’arrivée, et luttait avec la future lauréate lorsqu’elle se montra fautive à mi-ligne droite, perdant toute chance. Etait dominée pour la victoire, mais assurée d’une place sur le podium.
5 – GERSHWIN DE CHENU M 5 ans (Vincennes 15/10) :
Attentiste dans une course tactique et donc piégé au moment de son attaque, ce fils de Boccador de Simm s’est tout de même bien relancé dans la phase finale, arrachant la quatrième place sur le poteau. La prochaine sera la bonne.
6 – CHOUPETTE JALLERIE F 9 ans (Feurs 15/10) :
Longtemps remarquée dans le dernier tiers d’un peloton étiré dans une épreuve sélective, elle refit un terrain considérable tout au long des 500 derniers mètres, concluant son parcours en trombe pour venir arracher la troisième place. Remarquée à plusieurs reprises ces derniers temps, elle sera à suivre dans les deux spécialités dans les deux semaines à venir. Garde de beaux restes !
7 – IALTA PRIOR F 3 ans (Cabourg 16/10) :
Bien partie, puis vite débordée par des pouliches plus expérimentées qu’elle, cette représentante Desmarres a tracé un parcours propre en retrait, se montrant courageuse jusqu’au bout pour obtenir ses premiers gains. A de l’argent à prendre sous la selle.
8 – EROS DU RIB H 7 ans (Amiens 17/10) :
Venu de la seconde moitié du peloton, ce fils de Coktail Jet a sprinté de belle façon, regagnant énormément pour finalement arracher la 3ème place, au passage du disque. A suivre de près en vue de ses prochaines tentatives à ce niveau.
9 – GALAXIE GEMA F 5 ans (Cabourg 19/10) :
A joué les attentistes sans avoir un parcours limpide puis est venue bien sprinter pour arracher la troisième place. En retard de gains, elle revient en forme et il faudra la suivre.
10 – FRISE PONT VAUTIER F 6 ans (La Capelle 20/10) :
Après avoir attendu en début de course, la fille d’Uniclove est venue très fort en dehors, obtenant une prometteuse troisième place. Semble avoir repris du poil de la bête.